Accueil - Contacts
Décembre 2017

Un climat de stabilité avant les vacances,

Je profite de ce petit mot pour vous souhaiter une bonne et heureuse année à tous. Voici l’occasion de revenir sur une période remplie de joie, d’émotion, et de travail à l’internat Don Bosco Remouchamps.

Il y a eu beaucoup de bonne humeur lors de cette période à l’internat. Notamment, pendant l’activité « tropicale » dans les piscines et toboggans d’Océade, non loin de notre Atomium national comme vous pouvez le voir sur les photos ci-jointes. Cette fois encore, ce fut une grande réussite. Nous avons constaté beaucoup d’enthousiasme et de complicité chez les internes.

Nous avons également eu la visite de Saint-Nicolas. Les internes ont reçu des jeux de société, un dispositif « air hockey » professionnel digne des meilleures salles de jeux, de nouvelles cannes de billard, de nouveaux jeux vidéo pour profiter une fois de plus de la PlayStation 4, sans oublier, bien-sûr, les traditionnelles confiseries tant appréciées.

Les internes ont aussi préparé leurs examens avec beaucoup de sérieux. Les études furent longues et rigoureuses. Nous avons pu constater de réels gestes d’amitié, d’entraide et d’investissement tout au long de cette session. Je tiens d’ailleurs à remercier nos professeurs qui se sont investis pour venir en aide aux jeunes de l’internat malgré des préparations et des corrections d’examens qui peuvent s’avérer très chronophages.

L’aventure de l’internat se poursuit en 2018. Nous espérons continuer à vivre des moments riches en chaleur humaine, basés sur le respect et l’amitié. Un projet de séjour au ski est en préparation dans le groupe des apprenants à l’autonomie, nous espérons que le projet soutenu par leur éducateur Christian KIRENGA aboutira de manière positive. Si d’aventure, vous croisez les internes vendant des truffes au chocolat, n’hésitez pas à vous laisser tenter ! Elles sont délicieuses et financent partiellement le projet. Un repas festif et une animation vont être organisés dans ce sens afin de récolter des sous pour concrétiser de manière définitive le projet. Une communication suivra incessamment sous peu, vous êtes tous les bienvenus pour soutenir nos jeunes.

Pour la rentrée, nous allons mettre en place un planning reprenant les différentes activités et sorties prévues chaque mercredi. Une rencontre avec les anciens de l’internat est aussi prévue au programme, le but étant de rassembler de vieux camarades, mais aussi de montrer à quel point l’internat a évolué en quelques années. Nous pensons qu’il est utile d’illustrer par des exemples concrets l’importance et l’impact positif que peut avoir la pédagogie Salésienne sur certains jeunes.

Pour terminer, je vous annonce en exclusivité notre partenariat avec l’ASBL « Fagn' Handisports ». Cette initiative permettra à des personnes handicapées de partager de manière occasionnelle un moment d’évasion à travers différents sports. Ce projet est né grâce au groupe des apprenants à l’autonomie et au soutien du coordinateur d’équipe, Jordan DEUSE. Des nouvelles dans les prochains échos…

 

Pour l’internat Don Bosco,

Genghis CAMBROISIER

Directeur-Econome

internat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons

 
RocketTheme Joomla Templates Templates Joomla • Fonds d'écran HD