Recherche

Accueil
Décembre 2016

Le train est sur les rails,

Nous voici déjà à la période tant redoutée des examens de Noël. Nos jeunes sont sur le pied de guerre, mémorisation, synthèses, résumés, remise en ordre des cours, etc. Les professeurs de notre école de devoir sont pris d’assaut  par toutes sortes de questions censées acquises. Fort heureusement, ils peuvent avoir le soutien de l’équipe éducative qui est présente pour donner à nos jeunes toutes les techniques, ainsi que le petit coup de pouce, bien utiles pour réussir au mieux cette session d’examen.

Lors de ce premier trimestre, l’équipe éducative a mis en place de multiples activités diverses d’animation, grâce auxquelles, les jeunes ont pu apprendre à se connaitre, tisser des liens, vivre des moments de joie et de complicité, et cela, tout en conciliant parallèlement leur devoir d’étudiant.

En effet, pour cette première période, le taux de jeune ayant basculé en horaire de remédiation est passé de 42% en novembre 2015 à 28% en novembre 2016. Félicitation à eux, à l’équipe éducative et aux professeurs de l’école de devoir, qui, tous ensemble, ont démontré qu’il était possible de lier l’utile à l’agréable…

Jordan DEUSE, notre dernière recrue dans l’équipe éducative a lancé le projet ski avec le groupe des apprenants à l’autonomie, le but étant de se retrouver dans un autre contexte et de passer de bons moments en dehors de l’internat à pratiquer du ski alpin dans les Vosges. Pour se faire, ils ont mis en place plusieurs techniques afin d’autofinancer leur projet : confection artisanale de truffes au chocolat et de massepain, chocolat chaud, gaufres, crêpes. Ces produits sont vendus pendant la récréation de 10h aux élèves de Saint Raphaël qui désirent récupérer des forces en cette période plus froide. De plus, les jeunes reprennent des stocks pour vendre le week-end dans leurs villages respectifs afin de leur permettre de rassembler, au plus vite, les fonds nécessaires à couvrir les frais du voyage. Nous soutenons le projet et espérons que tout se passera pour le mieux. Si d’aventure, vous croisez la route d’un de nos jeunes, n’hésitez pas à vous laisser tenter par ces délicieuses petites douceurs, monsieur DEUSE est un passionné de cuisine, chaque étape de la confection des produits que les internes vous proposent a été minutieusement supervisée par lui-même, vous m’en direz des nouvelles…

Pour la rentrée 2017 nous allons mettre en place un planning reprenant les différentes activités et sorties prévues chaque mercredi. Une rencontre avec les anciens de l’internat est aussi prévue au programme, le but étant de rassembler de vieux camarades mais aussi de montrer à quel point l’internat a évolué en quelques années. Nous pensons qu’il est utile d’illustrer par des exemples concrets l’importance et l’impact positif que peut avoir la pédagogie Salésienne sur certains jeunes.

Je profite de cet article pour vous souhaiter de bonnes fêtes de Noël ainsi qu’une bonne et heureuse année 2017, en espérant que vos projets se concrétisent et que vous et vos proches garderez une excellente santé.

internat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons internat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons internat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons internat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons internat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons internat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons internat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons

 
RocketTheme Joomla Templates Templates Joomla • Fonds d'écran HD