Recherche

Accueil - Liens vers nos 4 écoles
Avril 2023

 

En perpétuelle évolution…

 

En ce début d’année 2023 à l’internat, on a tous pu sentir un réel élan d’investissement de la part de l’équipe éducative pour notre nouveau projet.

En effet, notre internat va ouvrir ses portes aux jeunes filles des écoles partenaires dès la rentrée scolaire 2023-2024. Le centre scolaire Saint-Joseph – Saint-Raphaël ; le collège Saint-Roch Ferrières et l’institut Saint-Roch Theux ont accueilli la nouvelle avec beaucoup d’entrain. De ce fait, nous prenons exemple sur l’internat de Don Bosco Tournai qui, depuis deux ans, a pu connaitre les joies de la mixité. Actuellement et ce, à l’unanimité, l’équipe éducative de Tournai ainsi que sa directrice nous informent qu’un équilibre a pu se créer dans les murs de l’internat et qu’ils ne voudraient en aucun cas revenir en arrière.

Nous avons également pu profiter de quelques belles activités le mercredi après-midi : les autonomes ont consacré tout un après-midi d’animation avec un parcours d’obstacles, blind-test, test de goût, etc. Nous nous sommes aussi rendus au Kinépolis de Liège pour se détendre devant un bon film au cinéma ; un atelier pâtisserie a été réalisé dans nos nouvelles cuisines, nous remercions d’ailleurs Monsieur Bernard Goffin pour son investissement après l’incendie ; Maxime Senden, ancien élève de St-Raphaël est présent toutes les deux semaines pour des initiations aux ainés et aux apprenants à l’autonomie. Les internes sont ravis de travailler avec un professionnel qui a remporté la 3ième place du tournoi de fitness organisé par le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger.

Revenons maintenant à la vie quotidienne à l’internat. Cette période plus froide où le soleil nous quitte bien trop tôt a amené les internes à se recentrer sur le devoir principal d’un étudiant : l’étude. La majorité des jeunes en situation d’échec a pu, avec l’aide des éducateurs, trouver comment réajuster le tir afin de surmonter les lacunes accumulées. Il faut persévérer dans les efforts et se préparer aux examens de fin d’année avec le plus grand sérieux. L’équipe éducative et moi-même serons présents pour les aider et les soutenir au mieux dans leurs objectifs de réussite.

Pour terminer, j’attire votre attention afin de sensibiliser les parents des futurs internes. Nous avons la chance de travailler avec des écoles ayant un réel succès de par la qualité de l’encadrement dont elles ont fait preuve, ainsi que par la multitude d’options qu’elles proposent. Néanmoins, depuis quelques années, l’internat est indirectement victime de ce succès. En effet, les écoles étant complètes assez rapidement, nous nous voyons obligés de refuser des demandes d’inscription à l’internat. La solution est simple, il suffit de s’y prendre un peu plus tôt et d’inscrire le jeune à l’internat et à l’école avant le mois de juillet.

 

 

Pour l’internat Don Bosco,

 

Genghis CAMBROISIER

Directeur-Econome

internat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons internat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons internat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons internat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons

 
RocketTheme Joomla Templates Templates Joomla • Fonds d'écran HD