Recherche

Accueil - Liens vers nos 3 écoles
Juin 2017

Nous voici d’ores et déjà à la fin de cette année scolaire 2016-2017. Que de beaux souvenirs et d’expériences partagés. C’est avec déjà un peu de nostalgie que je me remémore cette année qui fut pour moi une réelle redécouverte de notre internat. Nous avons l’espoir d’avoir pu contribuer à la réussite scolaire et à l’épanouissement des jeunes qui nous ont été confiés. Si quelques fois il y a eu des moments plus délicats, je pense que globalement, nos internes ont été comblés par cette singulière expérience, qui est de vivre à l’internat Don Bosco Remouchamps. Revenons ensemble sur cette dernière période et ses activités.

Pour reprendre la suite du dernier numéro de l’écho, nos internes n’ont malheureusement pas gagné de coupe à l’inter-internats. Cependant, les apprenants à l’autonomie sont tout de même parvenus jusqu’en finale au basketball. Nous les en félicitons, tout en espérant qu’ils parviendront à la victoire dans deux ans. Cette année, il y a eu 1100 élèves internes qui étaient présents pour cet évènement.

Apprendre en s’amusant : notre très cher Jordan DEUSE (co-responsable du groupe des A.A.) en collaboration avec l’entreprise API et nos dames de cuisine ont pu, ensembles, organiser un atelier culinaire basé sur la culture asiatique. Ce fut un réel succès puisque certains se sont vus initier à cette cuisine encore inconnue pour certains de nos jeunes.

En parlant de dames de cuisine, après plusieurs années de loyaux services, notre chère Daphné PEULEN, qui s’occupait de préparer de bons petits plats pour nos internes a eu l’opportunité d’aller travailler dans un emploi mieux adapté à sa situation. Nous lui souhaitons bonne chance et bonne continuation. Tu nous manques déjà ! A contrario, nous avons eu le bonheur d’accueillir dans l’équipe cuisine Marianne BAILLIEN. Ça fait déjà quelques semaines qu’elle est parmi nous, toujours le sourire sur le visage, nous te souhaitons la bienvenue de la part de toute l’équipe !

Il est maintenant temps pour tous de se concentrer sur la session d’examens qui débute dans quelques jours. Les internes et leurs éducateurs sont dans les starting block. Les résumés de cours sont prêts, le calme et la sérénité doivent régner dans les couloirs.

J’en profite pour remercier tous les acteurs qui ont fait de cette année scolaire 2016-2017 une réussite pour notre internat.

Pour l’internat Don Bosco,

Genghis CAMBROISIER

Directeur-Econome

internat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons

 
RocketTheme Joomla Templates Templates Joomla • Fonds d'écran HD