top of page

La perma’ « Plein air »

La perma’ « Plein air », c’est une collaboration entre l’école, le PMS, le Centre Croix-Rouge de Sedoz, la Teignouse AMO, la Teignouse ASBL, le Centre de Jeunes ASF et le Planning Familial d’Aywaille.

L’objectif est de partir des attentes et des besoins des jeunes. Nous intervenons durant plusieurs temps de midi sur l’année scolaire. L’expérience diversifiée des acteurs de terrain permet d’approcher les thématiques de manière ludique et interactive en mettant les jeunes au défi à travers des situations, des quiz,...

Les professionnels du secteur socio-préventif proposent aux jeunes un moment d’accueil, d’information, d’écoute et d’échange en toute confidentialité, un lieu où ils peuvent déposer leur vécu, leurs expériences, mais également déconstruire certaines idées préconçues et ainsi leur permettre de développer leur esprit critique. Ces permanences leur permettent en outre d’identifier les professionnels ressources au sein de la commune.

Intervenir durant les temps de midi au sein de l’école permet de toucher le plus grand nombre de jeunes possible dans l’un de leur milieu/environnement de vie qu’est le milieu scolaire.

Enfin, nous poursuivons un objectif d’éducation par les pairs en rendant les jeunes actifs au sein de leur école.

Pour le collectif,


Lauranne Renard

Planning Familial d'Aywaille




1 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page